Cabaret des oiseaux

Nous nous rencontrâmes par une chaude journée du mois d’août entre un parking et une pompe à essence ; elle venait d’Asie et campait dans le fossé, moi je descendais vers le midi . Sa longue silhouette frêle se balançant dans la brise attira mon regard et quand je m’approchai, médusé par sa beauté, je n’eus plus qu’une envie : la photographier dans son plus simple appareil. Je sus plus tard qu’elle se nommait Cardère mais que beaucoup l’appelaient Cabaret des oiseaux.

2 réflexions sur “Cabaret des oiseaux

    1. Je viens de découvrir cette figure de style que j’ignorais tout en la pratiquant, comme dirait l’autre, à l’insu de mon plein gré !

Poster votre commentaire

